Une mutuelle selon l'âge et les problèmes de santé

Comment choisir une mutuelle santé? C’est une question que se pose tout ce qui songe à souscrire une complémentaire santé. Et c’est bien normal puisqu’il y a tant de formules sur le marché et l'on pourrait facilement s’y perdre. Pour vous aider, on va vous parler en quelques lignes de ces différentes formules auxquelles vous pouvez souscrire, puis on va vous aider à en choisir une.

Les différentes formules de mutuelle

Il y a diverses formules de mutuelle santé adaptées au profil de chacun. Vous êtes étudiant, il y a la mutuelle étudiante. Pour les fonctionnaires, on trouve la mutuelle fonctionnaire, pour les personnes âgées, la mutuelle senior est faite pour eux. Pour une famille nombreuse, la mutuelle familiale présente de nombreux avantages.

Ensuite, il y a diverses garanties, à choisir selon les besoins sanitaires du souscripteur. On trouve la mutuelle hospitalisation qui se charge des frais d’hospitalisation non remboursée par la sécu. La mutuelle maternité s’adresse aux femmes enceintes. La mutuelle optique pour les personnes qui ont des problèmes de vue. Il y a aussi la mutuelle dentaire moins chère.


Comment est-ce qu'on fait pour bien choisir sa complémentaie santé ?

Il vous faut «absolument» étudier vos besoins en matière de santé. C’est la première chose à faire avant même d’aller à gauche et à droite pour jeter un coup d’œil sur les diverses offres disponibles.

Lorsque vous avez bien cerné vos attentes, commencez à comparer les offres. Pour ce, vous pouvez utiliser notre comparatif tarif mutuelle qui vous permettra de recevoir quelques devis mutuelle. Vous choisissez parmi ceux-ci la meilleure offre.

Mais n’oubliez pas de vérifier quelques paramètres tels le tiers payant et le délai de carence. Préférez les compagnies qui proposent le tiers payant, car cela vous évite d’avance les frais pour vos soins, c’est un service très indispensable. Méfiez-vous également du délai de carence. Certaines mutuelles en appliquent jusqu’à 6 mois, alors que d’autres n’en proposent pas ou en proposent mais pour seulement une courte durée, celles-ci sont à privilégier.

Et en dernier lieu, épluchez bien votre contrat avant d’y apposer votre signature, veillez à ce que tout vous soit bien clair, en ce qui concerne les soins pris en charge et les soins non pris en charge.